Réunion CTC du 18 Janvier 2020

Samedi 18 janvier 2020, la Fédération Française de Rugby, la ligue AURA de rugby et le LOU Rugby ont signé la convention relative au poste de conseiller technique club rugby sur le territoire de la Métropole de Lyon. Ce poste s’inscrit dans les priorités de la fédération française de rugby au titre de la réforme de la formation fédérale portée par la direction technique nationale.
Le poste permet également de favoriser le développement de la pratique du rugby pour tous les publics sur la Métropole de Lyon.

Cédric Beal intervient au titre de ses missions auprès de plusieurs clubs voisins du LOU depuis août 2019, avec comme objectif de :

  • Développer la pratique du rugby féminin et masculin sur le territoire et ce, auprès des différentes catégories d’âges
  • Accompagner les clubs dans la mise en place d’un projet sportif défini, pour les Écoles de Rugby (labellisation de l’EDR, …)
  • Former et accompagner des éducateurs et entraineurs dans le cadre des brevets fédéraux et/ou de sessions thématiques
  • Faire connaitre la pratique du rugby auprès des zones sensibles, là où le rugby reste peu développé, contrairement à d’autres sports
  • Promouvoir les valeurs citoyennes en traitant les problématiques sociales et éducatives, notamment lutter contre certains stéréotypes et favoriser la découverte du rugby par les filles à l’Ecole et au Collège.

Cette signature a été effectué en la présence de Bernard Laporte (Président de la FFR), Patrick Selma (Président de la ligue aura), Didier Deal (président de l’Association du LOU) et de nombreux présidents de club de rugby de la Ligue AuRA.
Bonne chance à Cédric dans la réalisation de ses missions que nous suivrons tout au long de la saison.