[Résultats rugby du WE] Crabos, Alamercery et Gaudermen

CRABOS M18

  • SCORE : défaite du LOU 5 à 10 face au FCG

Après un premier week-end, la semaine dernière, ce match avait permis d’évaluer en compétition tout l’effectif Crabos. (Match Bourg en Bresse et Championnat de France Seven).
Ce match contre le FCG marquait le début de la préparation de la saison Crabos qui commence le 03 Octobre. L’objectif était de valider l’état d’esprit observé à l’entraînement, un groupe travailleur et très opiniâtre afin de se situer face à une équipe Grenobloise toujours plus compétitive dans cette compétition.

Le match s’est déroulé en 3 tiers temps. Un match très engagé en terme de combat après 7 mois d’arrêt, mais qui manquait néanmoins de rythme, nous avons eu du mal à enchaîner les actions et à faire les bons choix pour trouver les espaces. Cette opposition a été globalement équilibré même si nous regrettons de n’avoir pas su concrétiser notre domination territoriale.

Une rencontre très riche d’enseignements pour un nouvel effectif (15 des 24 joueurs alignés sont nés en 2004, donc première année et découvre le niveau) pour définir les prochains objectifs individuels et collectifs.

Prochain match de préparation Samedi prochain contre Valence Romans.

ALAMERCERY M16

  • SCORES : – victoire 14 à 0 contre le VRDR
    – victoire 14 à 0 contre Oyonnax

Pour ce déplacement délicat contre le VRDR et Oyonnax nous n’étions que 18 joueurs !
Nous avions donc demandé aux joueurs de faire preuve de solidarité, de caractère et de proposer un volume de jeu important. Challenge réussi car 0 point encaissé.
Un état d’esprit à la hauteur, des choses très intéressantes sur le plan du jeu, et un niveau physique rassurant (car peu de rotation).
Seul point négatif, nous comptons 2 nouvelles blessures dont nous attendons des nouvelles.

GAUDERMEN M15

  • SCORE : victoire du LOU 59 à 19 face au VRDR.

Deuxième match de la saison pour l’équipe U15 du LOU Rugby.
Après avoir reçu le VRDR le 5 septembre (victoire 36 à 24), l’équipe se déplaçait à Valence.
Premier tiers-temps très engagé mais l’équipe résistait bien et marquait un essai peu avant la pause (5 à 0). Comme lors du match aller, les gones prenaient l’ascendant pendant le deuxième tiers-temps en marquant six essais sans en encaisser un seul ! 45 à 0 avant la dernière période de jeu. Les vingt dernières minutes voyaient les locaux sauver l’honneur en marquant trois essais contre un seul pour le LOU. Score final 52 à 19.

Points positifs de la rencontre : l’équipe a relevé le défi physique proposé par l’adversaire malgré la différence de gabarit. En attaque, la vitesse et l’agilité technique leur ont permis d’enchaîner les essais. Au rayon des regrets : le relâchement défensif de la dernière période et la blessure à la cheville d’un des joueurs.