Résultats du week-end – Espoirs & Féminines Fédérale 1

ESPOIRS U21 : LOU 13-17 AGEN

Les Espoirs recevaient l’équipe d’Agen pour la 3ème journée de championnat.

Dès la 8′, le LOU Rugby ouvre le score sur une pénalité, mais les agenais reprennent rapidement l’avantage avec un essai transformé à la 11′ (3-7).
Après plus de 15 minutes de combat intense entre les deux équipes, nos Rouge et Noir réussissent à marquer un essai (30′ – Heaven) juste avant la mi-temps et reprennent le score à 10-7.

De retour sur le terrain, le SU Agen passe devant avec un nouvel essai à la 53′. La 2ème pénalité marquée par Domercq ne suffira pas aux lyonnais pour remporter le match, ils s’inclineront 13 à 17.

Prochain match, les hommes de Beal et Wisniewski se déplaceront à Montpellier le 17 octobre.

Cédric Béal, entraineur du groupe Espoir, revient sur cette 3ème journée de championnat :

Forcément, le résultat en lui même est décevant en terme de championnat. Par contre, en terme de formation avec la catégorie d’âge que l’on a aujourd’hui, on est en progression. On est content du comportement des joueurs face à des équipes qui, depuis le début du championnat, sont plus âgées que nous et qui ont bien sûr plus d’expérience. La jeunesse fait que sur des moments clés du match, le manque de maturité de ce groupe fait que l’on pêche sur des petits détails. C’est de l’apprentissage et il faut en passer par là.

Il ne faut pas oublier que l’on a des joueurs de 2003, des joueurs qui n’ont pas joué depuis presque 2 ans. Ils apprennent ce que c’est que le haut niveau et à gérer des matchs. Dans l’apprentissage, ça passe par des échecs en terme de victoire, mais en terme de construction c’est super.
(…) Si on avait gagné hier, le contenu serait le même.
On progresse et on avance !

Cédric BEAL

Crédit photos : Héloïse Kosc.

FEMININES FEDERALE 1 : BOURG 00-43 LOU

Sous une pluie incessante, nos Féminines Fédérales sont venues à bout d’une courageuse équipe des Violettes bressanes sur le score de 43 à 0 avec 7 essais.
Bravo les filles !