Résultats du week-end – Elite 1 & Espoirs

Féminines Elite 1 : LOU 18-33 Montpellier

Après la défaite en terre lilloise la semaine passée, les féminines du LOU Rugby recevaient ce dimanche, l’ogre Montpelliérain à la Plaine des Jeux de Gerland.

Les Rouge et Noir, devant un public venu en nombre, avaient à coeur de montrer un nouveau visage. Après un début de match compliqué avec un essai encaissé durant les cinq premières minutes, les féminines du LOU ont su se ressaisir. Après 20 minutes de combat intense entre les deux équipes les joueuses de Montpellier ont réussi une nouvelle fois, à franchir la ligne d’en but par le biais de l’internationale Safi N’Diaye portant le score à 14-0.
Grâce à un jeu d’occupation mené par Attwood, les féminines du LOU ont su mettre les montpelliéraines en difficulté et provoquer la faute dans leur moitié de terrain permettant à la numéro 10 Rouge et Noir de réduire le score juste avant la mi-temps (03-14).

Dès leur retour sur la pelouse, nos Rouge et Noir trouvent une brèche dans la défense Montpelliéraine grâce à un coup de pied par dessus de Attwood récupéré par Dumarty qui retrouve Clareton à l’intérieur pour inscrire un essai entre les perches portant le score à 10-14. S’en suit une lutte acharnée entre les deux équipes mais l’expérience des joueuses de Montpellier les mènera à une victoire bonifiée (18-33).

La capitaine du LOU, Léa Kayabalian, est cependant fière de l’état d’esprit montré par l’équipe lors de ce match :

Nous avons su nous remobiliser après la défaite du week-end dernier face à Lille. Nous avions à cœur de nous faire plaisir sur le terrain et de faire plaisir aux supporters venus nous encourager. Maintenant à nous de rester concentrées pour préparer le déplacement à Bayonne qui sera un match capital.

Prochain match, dimanche 02 octobre en déplacement à Bayonne !

 

Crédit photos : Héloïse Kosc.

Espoirs U21 : USAP 26-06 LOU

Les Espoirs enchainaient ce dimanche le 2ème déplacement de la saison en affrontant l’équipe de Perpignan.

Durant la première partie du match, l’USAP compte 1 essai & 1 pénalité contre 1 pénalité pour le LOU par notre numéro 10 et capitaine Antoine Domercq. 11-03 à la mi-temps.

Au retour sur la pelouse, le LOU compte une 2ème pénalité marquée par Domercq à la 46′. Ces deux pénalités ne suffiront pas et les Usapistes s’imposeront 26 à 06.

Prochain match : premier match à domicile de la saison ce dimanche 03 octobre (terrain n°10).