Le Stage militaire des M18 du LOU

 

Les M18 du LOU en 8ème de Finale du CHAMPIONNAT

Les Crabos M18 du LOU Rugby préparent d’ores et déjà les échéances de fin de saison puisqu’ils sont qualifiés pour jouer un 8ème de finale le 12 mai prochain (adversaire non connu actuellement).

Un stage qui renforce la cohésion de l’équipe

Pour cela, les jeunes du LOU ont participé à un stage Militaire en collaboration avec le 7ème Régiment du Matériel de LYON Gerland. Une demi-journée d’instruction avec le personnel de l’armée a permis aux joueurs de découvrir le parcours du combattant, des techniques de combat et la mise en place d’une tyrolienne.
Les joueurs ont par la suite été « envoyé sur le terrain » , ils ont été chargé de poser le campement au Fort de Vancia que la ville de Rillieux a, pour l’occasion, mis à la disposition du LOU. Au programme, parcours évasion, embuscade,… autant d’activités qui ont permis au groupe Crabos du LOU de s’aguerrir en améliorant leur cohésion.  

Nous pouvons être certains que ce type de stage permettra aux jeunes d’entrevoir avec sérénité ces futures adversaires. Nous avons pu juger lors du dernier match de poule Crabos M18 contre le voisin Berjalien, samedi 27 Avril 2019 à la plaine des jeux de Gerland.

Un grand merci à nos partenaires qui nous ont permis de faire un stage de qualité : Le 7ème Régiment du Matériel de LYON Gerland qui a préparé et organisé l’ensemble des activités, la mairie de Rillieux pour la mise à disposition du Fort de Vancia et  VANVIA AVENTURE  qui nous a aidé pour certain parcours dans le magnifique terrain de jeu qu’est le Fort de Vancia.

Crédit photo ©Lou1896