
Mercredi 12 février 2020 été organisée la Lycéenne MAIF Run Lyon au Palais des Sports de Gerland. Une manifestation organisée par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) à destination des jeunes lycéennes des Académies de Lyon, Clermont et Grenoble.
Durant une après-midi, environ 1 000 jeunes filles ont pu découvrir différents sports à travers les stands sportifs : zumba, judo, basket, rugby etc… Le but étant de faire découvrir et sensibiliser les filles à de nouveaux sports.
Leïla Guermit en contrat service civique et joueuse au LOU Rugby dans l’équipe Elite 1, a organisé et géré le stand de rugby féminin.
L’objectif étant d’échanger et partager son expérience du sport de haut niveau afin de sensibiliser les filles au rugby féminin. Cette journée a permis également de leur montrer l’importance de pratiquer un sport pour leur santé physique et mentale, mais également de les sensibiliser au rapport à soi et à l’autre. Pour encadrer le stand, Leïla était accompagnée par 4 filles BPJEPS du LOU (Alizé, Anaïs, Laura et Manon) ainsi que de 2 joueurs pros (Kilian et Jeremy).

« Elles ont pu découvrir le rugby, voir que ce n’est pas uniquement réservé aux garçons et beaucoup de filles étaient hyper emballées !
J’ai adoré organiser ça, c’était super sympa et enrichissant. »
Leïla Guermit