LE RUGBY FEMININ À LA LYCÉENNE MAIF RUN LYON 2020

Mercredi 12 février 2020 été organisée la Lycéenne MAIF Run Lyon au Palais des Sports de Gerland. Une manifestation organisée par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) à destination des jeunes lycéennes des Académies de Lyon, Clermont et Grenoble.

Durant une après-midi, environ 1 000 jeunes filles ont pu découvrir différents sports à travers les stands sportifs : zumba, judo, basket, rugby etc… Le but étant de faire découvrir et sensibiliser les filles à de nouveaux sports.

 

Leïla Guermit en contrat service civique et joueuse au LOU Rugby dans l’équipe Elite 1, a organisé et géré le stand de rugby féminin.
L’objectif étant d’échanger et partager son expérience du sport de haut niveau afin de sensibiliser les filles au rugby féminin. Cette journée a permis également de leur montrer l’importance de pratiquer un sport pour leur santé physique et mentale, mais également de les sensibiliser au rapport à soi et à l’autre. Pour encadrer le stand, Leïla était accompagnée par 4 filles BPJEPS du LOU (Alizé, Anaïs, Laura et Manon) ainsi que de 2 joueurs pros (Kilian et Jeremy).

« Elles ont pu découvrir le rugby, voir que ce n’est pas uniquement réservé aux garçons et beaucoup de filles étaient hyper emballées !
J’ai adoré organiser ça, c’était super sympa et enrichissant.  »
Leïla Guermit