La section féminine moins de 15 ans du LOU Rugby

Depuis le début de la saison 20/21, le LOU Rugby propose aux filles nées en 2008-2007-2006 de venir s’essayer au rugby tous les lundis & vendredis à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle section féminine moins de 15 ans.
Une nouvelle section qui permet au club de compléter la filière féminine, de l’Ecole de Rugby jusqu’aux féminines séniors.
L’objectif ? Devenir le moteur du rugby féminin dans la Métropole et monter une base forte pour avoir une véritable équipe qui représente le LOU.

Nous sommes allés à la rencontre de Paul Hugonnier, entraineur des féminines M15, afin d’en savoir plus sur cette nouvelle section…

Bonjour Paul, peux-tu nous dire comment se passe les premiers entrainements ?

Paul Hugonnier : Je suis très content car cela se passe très bien, les filles sont réceptives et elles ont envie d’apprendre, de s’amuser. Elles reviennent chaque semaine ! Et je vais être franc, je m’éclate aussi pendant ces séances.

Ayant principalement des débutantes ou quasi-débutantes, nous avons commencé par les bases, apprendre à tenir un ballon (il est ovale ce qui n’est pas toujours évident), à faire des passes ou encore les règles de bases par exemple.
Puis on avance petit à petit, toujours sans contact, sur des jeux de surnombre, d’évitement etc.

Quels sont les objectifs pour cette toute première saison ?

Paul Hugonnier : L’objectif principal, à court terme, est d’attirer un maximum de filles, mais surtout de les fidéliser, leur donner envie de revenir ! 
Je souhaite que les filles s’amusent, prennent du plaisir, elles progresseront automatiquement.

Que voudrais-tu dire à une fille qui hésite de se lancer dans le rugby ?

Paul Hugonnier : Simplement de tenter l’expérience ! Elle se rendra très vite compte si elle aime ou pas.
Parfois, les phases de contact peuvent freiner les filles, qu’elles se rassurent nous n’en faisons pas, et n’en feront pas avant plusieurs semaines.

Vous pouvez encore venir vous essayer au rugby et/ou vous inscrire !

horaires : tous les lundis & jeudi à 18h30.
lieu : plaine des jeux de Gerland, 69007 LYON.
contact : philippe.buffevant@lourugby.fr