Focus sur Tao Buffevant, arbitre au LOU Rugby

BONJOUR TAO, PEUX-TU TE PRESENTER ?

Bonjour, je m’appelle  Tao BUFFEVANT, j’ai 16 ans et je vais passer en terminale à la rentrée 2020. J’ai commencé le rugby à l’âge de 5 ans au LOU Rugby. J’ai dû arrêter pour cause de blessure il y a 2 ans. Après ça je me suis lancé dans l’arbitrage et cela fait 2 ans que je suis pleinement investi dans ce domaine. Je suis à l’académie pôle espoir de Lyon pour la deuxième année consécutive. Et cette année j’ai eu mon examen territorial.

COMMENT ES-TU ARRIVE À L’ARBITRAGE ET EN QUOI CELA EN EST BENEFIQUE POUR TOI ? 

Je suis arrivé dans l’arbitrage grâce à l’école d’arbitrage du LOU Rugby en U14.
Puis dès que j’ai eu ma blessure, je me suis orienté vers l’arbitrage.
Ce qui est bénéfique pour moi c’est déjà l’académie pôle espoir qui m’aide beaucoup mais aussi mon père qui est  l’entraineur des féminines du LOU Rugby. Toutes ces aides sont totalement bénéfiques pour moi et me donnent le sentiment de progresser en permanence.

PEUX-TU NOUS RACONTER TON PIRE / MEILLEUR SOUVENIR ?

Je n’ai pas de pire souvenir car cela fait seulement 2 ans que je suis dans l’arbitrage. Mes meilleurs souvenirs sont à la fin du match quand je me dis que je me suis éclaté sur le terrain.

QUELLES SONT TES AMBITIONS POUR L’AVENIR ? 

Je me concentre pour le moment sur mon examen de fédéral l’année prochaine tout en conservant la notion de plaisir sur le terrain qui est essentielle si l’on veut progresser car l’arbitrage demande au quotidien beaucoup de travail et de rigueur.