Focus sur Nathan Farissier, joueur Espoirs au LOU Rugby

Après avoir présenté les nouvelles recrues du Centre de Formation de la saison 20/21, aujourd’hui nous vous proposons le portrait de Nathan Farissier, joueur Espoirs qui attaque une nouvelle saison au sein du LOU Rugby.

Nathan, 19 ans, a découvert le rugby à l’âge de 6 ans à l’ARCOL pour ensuite atterrir au LOU Rugby à 13 ans. Après avoir été vice-champion de France Alamercery (saison 2016-2017) et vice-champion de France Crabos (saison 2017-2018), en sélection France U18 ou encore en sélection France à 7 U18 en 2019, Nathan est aujourd’hui Ailier au sein de l’équipe Espoirs du LOU Rugby et vient de signer pour la seconde fois son contrat au Centre de Formation (CDF).

« Le fait d’être au CDF montre qu’on compte sur moi. Il y a une certaine confiance car on mise sur des joueurs. Ça nous oblige à montrer à nos coaches qu’ils ont eu raison de nous choisir ! C’est pour moi une fierté de faire partie du CDF. »

Étant étudiant et à la fois sportif de haut niveau, Nathan va attaquer en Septembre 2020 sa deuxième année de DUT Génie Civile à l’Université Lyon 1 tout en continuant de jouer au LOU Rugby. « C’est un rythme très soutenu mais ça fait partie du double projet ! 
En général j’attaque ma journée à 7h-8h pour m’entrainer avec les joueurs pros.
La matinée est composée de muscu, skills puis un entrainement collectif jusqu’à midi.
L’après-midi je vais en cours et le soir je me repose et travaille mes cours. Je m’arrange en début d’année pour avoir un emploi du temps aménagé, je fais mon DUT en 3 ans au lieu de 2. »
Nathan a l’ambition de poursuivre ses études au sein d’une école d’ingénieur avec peut-être la possibilité de réaliser ses futures études en alternance.

Aujourd’hui le Centre de Formation du LOU Rugby accueille 28 jeunes rugbymans (Nathan comme Ilyes PERUT, Etienne NARMAND, Romain ELIOT, Théo WILLIAM et bien d’autres…) qui mènent une double vie… Mais 1 seul projet !

Nous leur souhaitons une belle saison et une bonne rentrée !