Féminines – Léa Perret tire sa révérence

Samedi dernier, les féminines du LOU Rugby disputaient leur dernier match de la saison, face à Rouen. Un match important qui permet au LOU de finir la phase de play-down en pole position. Ce match avait aussi une saveur particulière pour une joueuse historique du club : Léa Perret. 

La troisième ligne de l’équipe Elite 1, arrivée au club en 2009, disputaient, ce jour-là, le dernier match de sa carrière. Elle aura vécu dans sa globalité l’ascension de l’équipe première de la fédérale 2 vers l’Elite 1, le plus haut niveau féminin français. En effet, elle faisait partie de l’équipe championne de France de fédérale 1 en 2013, puis de celle championne de France d’Elite 2 en 2019 qui valida la montée de l’équipe première en Elite 1. 

En plus d’être une joueuse phare de l’équipe, Léa a aussi donné de son temps pour le club en dehors des terrains. Durant plusieurs années, elle a été référente d’une équipe lors du LOUGDUNUM, un tournoi organisé par le club pour les catégories U12 et U14. Après 12 ans au club, la troisième ligne aile aura su accompagner toutes les nouvelles générations avant de raccrocher les crampons. Nous lui souhaitons plein de réussite dans ses nouveaux projets ! 

Son souvenir le plus marquant au club : 

L.P : « J’hésite entre deux… La finale de 2012 contre Tarbes qui s’est terminée au tir au but est un souvenir marquant même si on a finalement perdu. Mais du coup je pense que mon meilleur souvenir reste la finale contre Clermont où on gagne 29-7 sous une pluie battante à Unieux en 2016. Il y avait beaucoup de personnes qui avaient fait le déplacement. C’était énorme ! »