Féminines Elite 1 – Séraphine Okemba au LOU !

L’ex joueuse des Pink Rockets rejoint officiellement l’équipe Elite 1 du LOU Rugby pour la saison 21/22 !

En contrat avec France Seven depuis 2017, Sépharine souhaite poursuivre son double-projet en intégrant le LOU Rugby.

En venant au LOU, j’ai à la fois le rugby et les études que je veux faire ! Je reprends mes études au sein de l’école HEC pour devenir coach de vie. Lyon va vraiment me permettre de poursuivre ce double-projet en préparant l’après carrière.

Séraphine Okemba

Elle se dit se reconnaitre dans les valeurs du LOU Rugby et souhaite s’investir dans le projet LOU Attitude en intervenant notamment avec Issam Saf (agent de développement) dans les quartiers :

En complément, j’aimerais participer au projet d’Issam et développer la pratique du rugby sur le bassin lyonnais, en particulier dans les quartiers. Au final ça reste de l’échange et un partage d’histoire, donc si je peux motiver d’autres jeunes à s’y mettre..
C’est aussi grâce à ces actions qu’on peut changer la mentalité que certains peuvent avoir sur le rugby féminin. Ce n’est pas en restant dans notre coin qu’on va réussir à changer quelque chose ! Autant échanger avec eux, comprendre pourquoi ils pensent cela et les convaincre !

Séraphine Okemba

À 25 ans, Sépharine a déjà fait son expérience à XV dans différents clubs en passant par le Stade Rennais, le Stade Toulousain, les Saracens (en Angleterre), puis le Stade Français. Elle revient en 2021 avec une médaille d’argent autour du cou après les JO de Tokyo, une médaille qu’elle doit à la personne qui l’a soutenue dans ses débuts :

En UNSS au lycée, c’est mon prof d’EPS qui n’a pas lâché l’affaire et a insisté pour que je prenne une licence en club. Ma mère ne voulait pas que je joue au rugby car elle avait peur pour moi.  
C’est même lui qui m’a acheté mes premiers crampons et qui m’a emmené à mon premier stage à Marcoussis. C’est là où je me dis que parfois tout peut se jouer sur 1 rencontre ! Je pourrai lui dire merci toute ma vie.. Je ne sais même pas si c’est assez !
C’est vraiment une belle rencontre.

Séraphine Okemba

Nous lui souhaitons la bienvenue ainsi qu’une bonne saison au sein du LOU Rugby !