Les Espoirs du LOU, Vice-champion de France SEVEN

Les espoirs du LOU ont participé pour la première fois à la phase finale du tournoi national de Seven. Brillamment qualifiés le Week-end dernier, ils participaient pour la première fois à cette phase finale, très bien organisée par le club du RC MASSY Essone.
Au menu du jour 4 matchs éliminatoires pour espérer ramener le titre.

Le LOU a battu le stade toulousain 26-21 en remontant un handicap initial de 14 points et en inscrivant 5 essais (Joris Moura et Ethan Dumortier inscrivant chacun 2 essais). Bien lancée dans le tournoi, une équipe entièrement remaniée et sur une base 2001, a dévoré la section paloise (39 à 12) en 1/4 de finale, en se montrant supérieure dans tous les secteurs du jeu. 

Le LOU s’est ensuite débarrassé d’une belle équipe de Clermont ayant éliminé Castres et Montpellier (bourreaux de la semaine précédente lors de la phase qualificative) par le score de 35 à 21, affichant une grande détermination et faisant plaisir à voir.

La finale a opposé le LOU au Stade Rochelais, tenant du titre et victorieux de tous leurs matchs par des scores très larges. Après une entame ratée et un essai concèdé dès les premières secondes, le LOU revenait dans la partie par une superbe percée de Victor Barnier. 7 à 7 à la mi-temps. Les rochelais reprenaient en trombe en infligeant un nouvel essai aux Gones dès l’entame de seconde période : 14-7. Loin de se démobiliser, le LOU revenait au score sur un cadrage débordement d’école d’Adam Vargas, l’essai n’étant malheureusement pas transformé. Après deux occasions finales du LOU, la partie s’achevait sur le score de 14-12, couronnant une nouvelle fois le Stade Rochelais.
Bravo aux joueurs et au staff du LOU pour cette performance et l’excellent état d’esprit sûr et en dehors du terrain.