Courir pour elles – le LOU se mobilise pour plaquer le cancer

Faute de rassemblement possible, l’événement “Courir pour elles” se réinvente cette année et compte sur le soutien de l’équipe féminine du LOU Rugby.

Dans la lignée de sa démarche de santé par le sport et au travers de la pratique adaptée du rugby, le LOU Rugby soutient l’organisation  de Courir pour Elles. L’association lyonnaise contribue à la lutte contre les cancers féminins par la prévention et l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soin. En 2019, 71% du prix du dossard ont été dédiés à ces missions. 

Pour cette édition 2021,l’événement, qui rassemble chaque année des miliers de personnes au Parc de Parilly, s’adapte aux restrictions sanitaires et se réinvente au travers d’un parcours audioguidé du 1er au 30 mai.

Dès ce samedi et comme les Féminines du LOU Rugby, chaussez vos baskets, enfilez votre tee-shirt rose et mettez vos écouteurs.  Vous pourrez marcher ou courir, 5 ou 10km, à votre guise, à l’heure et à la date que vous choisirez, avec celles et ceux que vous voulez (dans la limite des restrictions sanitaires, bien sûr !). L’événement est ouvert aussi bien aux femmes qu’aux hommes car nous sommes tous concernés !

L’occasion de partager une bonne séance de sport quel que soit son sexe, son âge ou ses capacités physiques !