Chloé Jacquet : J-3 avant les JO de Tokyo !

À 19 ans, Chloé Jacquet est à Tokyo pour disputer dans 3 jours les Jeux Olympiques avec l’équipe de France 7 Féminines !

Arrivée à l’âge de 17 ans au LOU Rugby, Chloé s’est très vite fait sa place.
En 2019, elle est sur-classée en équipe sénior Elite 1 et signe son premier contrat avec France 7. En juin dernier, les filles de France 7 ont remporté le ticket pour les JO au Japon lors du Tournoi de Monaco en se qualifiant. Un beau parcours puisqu’elles terminent invaincues !

J’ai ressenti beaucoup de joie, c’est un rêve qui se réalise ! Je suis très contente de faire partie de l’aventure. D’autant plus qu’il y a 1 an ce n’était pas du tout mon objectif principal, maintenant ça l’est.
On a bossé dur pour obtenir ce billet à Tokyo.

Chloé Jacquet.

Arrivée au Japon le 11 juillet dernier, l’équipe de France est en pleine préparation pour le tournoi qui se tiendra du 29 au 31 juillet au Tokyo Stadium.

On a attaqué les entrainements le mardi 13 juillet tranquillement, puis c’est monté en intensité. On a eu quelques jours pour s’adapter au décalage horaire et au climat. Hier la température est montée jusqu’à 45°C ! Tout est fait pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions et les habitants sont très accueillants.
Aujourd’hui on continue de réguler les petits détails sur le plan physique et technique. On a également beaucoup d’analyses vidéo pour bien connaître nos adversaires, autant leurs défauts que leurs qualités.
On a hâte d’y être et on espère aller le plus loin possible !

Chloé Jacquet.





Crédit photos : France Rugby.


Voici le programme des Bleues (poule B) à suivre sur France 4 :

  • FRANCE / FIDJI : Jeudi 29 juillet à 02h00.
  • FRANCE / BRESIL : Jeudi 29 juillet à 10h00.
  • FRANCE / CANADA : Vendredi 30 juillet à 02h30.

Les demi-finales et la finale se dérouleront le samedi 31 juillet.

Nous souhaitons bonne chance aux bleues et en particulier à notre Rouge & Noir, Chloé Jacquet !