[Résultat rugby du WE] Match de la Fédérale 1 face à Nancy

LA PHRASE DU MATCH :

« Première défaite. »

LE DÉROULEMENT DU MATCH :

Pour ce premier match de la phase retour, nous nous déplacions à Nancy avec le statut de leader de poule, un statut qu’il nous fallait assumer.
Hors le déplacement s’annonçait compliqué chez une équipe revancharde que nous avions battu au match aller de 2 petits points.

Le premier acte de la partie n’a pas été le meilleur que nous avons jouer cette saison, beaucoup de fautes, d’approximation et de passivité ont conduit l’équipe locale à prendre très vite le score et à le faire gonfler.

Nous encaissons 4 essais dont 2 transformés. Quelques réactions et sursauts d’orgueil nous permettent d’inscrire 3 essais et de recoller au score, à la pause nous sommes menées de 9 points (15-24).

Pendant le 2ème acte, nous arrivons à marquer rapidement un 4éme essai qui nous rapproche un peu plus de Nancy, mais nous avons couru après le score toute la partie.
Nancy a défendu son terrain et le score avec courage et abnégation. Notre manque de lucidité dans les temps forts nous fera défaut jusqu’au terme de la partie.
Score final 20-24 pour Nancy a la faveur de 2 transformations, une première défaite pour nous cette saison. Les autres résultats de la journée nous permettent de rester première de poule, mais après la performance du jour, nous devons nous remettre en question et repartir de l’avant.

RÉSULTAT DU MATCH :

Défaite de la Fédérale 1 du LOU Rugby 20 à 24 (4 essais) face à Nancy.

MATCH À VENIR :

Le 26 janvier à domicile contre Grenoble (GUC).

Crédit photo : Alex Ortega.