[Résultat rugby du WE] Match des Cadettes à XV du LOU face à Bobigny

LA PHRASE DU MATCH :

« Match point. »

LE DÉROULEMENT DU MATCH :

Sur un gazon parfait et sous un soleil rayonnant, on pourrait s’imaginer déambuler aux abords des courts du borough londonien de Merton.
Sur le central, aucune joueuse en blanc puisque les deux clubs jouent dans leurs couleurs traditionnelles.

Les premiers échanges sont rythmés, efficaces et les Lyonnaises mettent la main sur le score. 7-0. Le jeu suivant est ponctué de fautes directes et permettent aux Balbyniennes de breaker 7-14.
S’en suivront amorties, slices, passing, services et retours gagnants de chaque côté pour amener les deux formations à un score de 29-28.

Après l’étude minutieuse du placement des bouteilles d’eau, un quartier d’orange en guise de remontant, débute un nouveau match.
Un jeu blanc infligé par les rhodaniennes leur permettent de compter jusqu’à 10 points d’écart à l’approche du jeu décisif. Plus promptes physiquement, plus habiles techniquement, rien ne pouvait plus leur arriver.
C’était sans compter sur les attaques de fond de court et les montées à la volée agressives des parisiennes pendant que le LOU perd le fil en boisant les coups élémentaires et en enchaînant les doubles fautes. Les derniers rallyes feront plier puis amèneront à la rupture la défense lyonnaise, l’ultime coup droit parisien heurtera une dernière fois la bande et échouera dans le camp lyonnais. Jeu set et match. 43-45 score final.

Ce match est une ouverture vers l’apprentissage de la gestion des temps faibles et forts et des choix stratégiques. Pour Arhur Ashe « une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. », place à la préparation du voyage à Lille.

RÉSULTAT DU MATCH :

Défaite des Cadettes du LOU Rugby 43 à 45 face à Bobigny.

MATCH À VENIR :

Le samedi 25 janvier à Lille face à l’équipe LMRCV.

Crédit photo : Marie-France LAFON.