Mot des présidents

Le LOU (Lyon Olympique Universitaire) a été créé en 1896 ; il appartient à la catégorie des plus vieux clubs français et a contribué de manière significative à l’établissement, l’enracinement et le développement du rugby en France. Nous sommes aujourd’hui fiers d’être les héritiers et les dépositaires de cette tradition d’excellence qui depuis plus de 120 ans, a permis au club de remporter notamment deux boucliers de Brennus (l’un étant assorti d’un doublé avec le Challenge Yves du Manoir) et des titres nationaux dans toutes les catégories sportives (ProD2, Fédérale 1, Deuxième Division, Cadets, Juniors, Féminines).

Renouant désormais avec des ambitions sportives légitimes, aux côtés et au soutien de l’Equipe Première du Club qui s’est établie en TOP 14, l’association veut développer une filière de formation d’excellence qui alimentera la performance globale du club et contribuera à l’éducation citoyenne de ses membres : en se fondant sur des valeurs d’humanité, ils agiront comme les représentants d’une histoire et d’un territoire.

L’association a obtenu une certification ISO 9001 en juin 2018 (première association sportive) : elle reconnaît la pertinence, la qualité et la professionnalisation de nos process et de notre structure.

Avec humilité et exigence, la nouvelle équipe dirigeante que nous représentons et animons, se met à la disposition du club que nous ambitionnons de servir pour le maintenir au plus haut niveau du rugby français.

 

Didier Déal et Jean-Philippe Hager
Co-Présidents