Focus sur Alvaro, apprenti BP JEPS et joueur Espoir au LOU Rugby

QUELQUES QUESTIONS POUR MIEUX CONNAITRE ALVARO…

PRÉSENTE-TOI : PRÉNOM, ÂGE, TU VIENS D’OÙ ?

Je m’appelle Álvaro Nieto, j’ai 19 ans (17/01/2000) et je suis né à Madrid en Espagne.
 À 15 ans j’ai déménagé à Sevilla où je vis actuellement avec ma famille.

POURQUOI TU AS CHOISIS DE VENIR EN FRANCE ? ET QUE PENSES-TU DU PAYS ?

J’ai choisi la France parce que j’ai beaucoup d’amis qui jouent en France. Le niveau de rugby est beaucoup plus élevé qu’en Espagne et avec plus de possibilités de progresser.
Et quelle meilleure façon de le faire dans une belle ville comme Lyon et par-dessus tout, j’ai la chance d’apprendre une nouvelle langue et de pouvoir apporter mon grain de sable à l’équipe d’Espagne. Dans le futur, j’aimerais enseigner dans mon pays ce que j’apprends ici.

TU JOUES DEPUIS COMBIEN DE TEMPS AU RUGBY ?

Grâce à un ami. Il m’a fait découvrir le rugby et à partir de là, je suis tombé amoureux de ce grand sport. Je joue au rugby depuis 14 ans, j’ai commencé dans un petit club à Madrid qui s’appelle Majadahonda.
Ensuite, j’ai enchaîné à Sevilla dans le Ciencias Rugby Sevilla où j’ai fait ma plus grande progression, en jouant dans la sélection de Andalucía puis dans l’équipe d’Espagne en U18.

Cette année je joue dans l’équipe U20 d’Espagne avec la génération de 1999 et nous avons cette année la coupe d’Europe (B) et le Trophy (Coupe du Monde B) d’Espagne en Septembre 2020.


CONCERNANT LA FORMATION BP JEPS SPORTS COLLECTIFS MENTION RUGBY…


TU AS FAIS QUEL PARCOURS AVANT D’ATTERRIR EN BP JEPS ?

J’ai tout d’abord fait un BAC espagnol et ensuite je me suis dirigé vers des études de droit, et aujourd’hui je suis en deuxième année à l’Université de Sevilla (à distance). En parallèle je suis en BP JEPS à l’Académie LOU Rugby 1896.

POURQUOI AVOIR CHOISI LA FORMATION BP JEPS DU LOU RUGBY 1896 ? ET QU’EST-CE QUI TE PLAÎT DANS CETTE FORMATION ?

Je trouve très intéressant pour le futur de former des enfants et d’apprendre le plus possible.

QUELLES SONT TES ATTENTES PAR RAPPORT À CETTE FORMATION ?

Mes attentes sont d’apprendre le plus possible, de former les enfants et pouvoir appliquer ce que j’ai appris pendant mes études sur le terrain directement.

TU VEUX FAIRE QUOI ENSUITE ?

Je souhaite poursuivre mes études de Droit si possible ici en France, progresser en tant que joueur, et pouvoir continuer ma lancée de BP JEPS avec le niveau supérieur afin de devenir plus tard coach.

TA PREMIÈRE IMPRESSION SUR CETTE FORMATION ?

Au début, j’ai pensé que c’était un simple cours de deux séances, et que j’allais entraîner que des enfants. Mais j’ai été surpris de constater que c’était plus long que je ne le pensais, ce qui nous permettait d’approfondir notre apprentissage et d’avoir une plus grande expérience auprès de différentes cibles/public.