[Évènement rugby] 23 mars 2019 : The Lugdunum Tour 2019

Le samedi 23 mars 2019 à 11h00 l’association du LOU Rugby accueille à la plaine des jeux de Gerland les Gigots Bitume de Genas et les Folkclowns Rugby de Compiègne pour un match loisir.

L’association du LOU Rugby met à disposition ses infrastructures et s’implique dans l’organisation et le bon déroulement de cet événement.

Tout savoir sur les équipes

Les Gigots Bitume :

Entre le goudron et le béton, ils viennent se ressourcer sur un rectangle vert appelé pelouse. Ils auraient pu choisir de jouer au football mais ils avaient les pieds carrés, au rugby à 7 mais il fallait courir et avoir des mains, au rugby à XIII mais ils n’étaient pas assez gaillard, ils ont alors décidé de jouer au Rugby à XV car ils étaient alors plus nombreux pour manger, boire, refaire les matchs et le monde… Pour en savoir plus sur les Gigots Bitume, c’est ici.

Les Folkclowns Rugby :

Composée de joueurs de tous horizons, depuis d’anciens joueurs compiégnois (des années 80 pour les plus « anciens ») jusqu’aux petits nouveaux qui avaient joué au rugby dans des équipes de jeunes, au lycée ou dans d’autres régions en passant par quelques-uns qui n’avaient jamais pratiqué mais qui avaient envie de le faire sans pour autant jouer en compétition. Pour en savoir plus sur les Folkclowns, c’est ici.

L’objectif

  • Faire découvrir au plus grand nombre le rugby loisir.
  • Partager une passion et des valeurs communes avec de nouvelles équipes.

Le programme de la journée :

  • 9h30 : arrivée au club House du LOU rugby Association : accueil des Folkclowns, café.
  • 11h -12h30 : match.
  • 13h – 14h30 : remise du trophée, nomination du Gigot Bite et déjeuner à l’association du LOU.
  • 14h45 – 16h30 : match LOU – Toulon
  • 16h30 – 18h00 : après match autour du stade.