[A venir] Entraîneurs, capitaines comment communiquer avec l’arbitre

La promotion de l’arbitrage un projet important pour le LOU association

Le projet de club du LOU Rugby présenté à la rentrée 2018 intègre un volet arbitrage structuré et ambitieux pour les années à venir :

  • renforcement de l’école d’arbitrage,
  • promotion de l’arbitrage féminin,
  • constitution d’une commission arbitrage au sein de l’association,
  • 2 jeunes arbitres participent à la réception et l’accompagnement des arbitres du TOP 14 lors des matchs à domicile, par exemple.

Dans ce contexte, la lettre du 23 octobre 2018 adressée par le Vice-Président de la Ligue AURA à l’ensemble des Présidents de clubs doit nous conduire à réfléchir et réagir face aux incivilités et aux conduites irrespectueuses sur et en dehors du terrain décrites dans ce courrier.

Ainsi, le non-respect des règles mais aussi de l’arbitre est de plus en plus souvent mentionné.

C’est pourquoi, le LOU Rugby Association organise une séance de sensibilisation et d’échanges sur le thème : “Entraineurs, Capitaines, comment communiquer avec l’arbitre avant, pendant et après le match”

Cette rencontre a pour but de rappeler les valeurs de respect et d’intégrité qui sont celles du rugby ainsi que de rappeler que de tels agissements ne sont pas tolérés dans notre sport. Elle se déroulera le lundi 26 Novembre 2018, à 18h30, au stade de Gerland, centre d’entrainement des professionnels.